Les vacances se sont bien déroulées, même si nous avons dû l'ajuster un peu. C'était très agréable d'avoir une personne de contact locale; Evi nous a beaucoup aidés à réserver rapidement des nuits supplémentaires.
La conception du voyage est très bonne; après Athènes, il est merveilleux de se détendre pendant quelques jours à Olympie et à Nauplie. Malheureusement, nous avons dû retourner à Athènes le dernier jour, ce qui était décevant. Le voyage original (directement de Nauplie à l'aéroport) m'a semblé beaucoup plus agréable.
À Athènes, nous en avons vu beaucoup. Un conseil: si vous voulez voir plusieurs choses, vous pouvez acheter un billet pour 6 places pour 30 euros (comprenant l'Acropole, l'agora romaine, l'agora grecque, la bibliothèque d'Hadrien et le temple de Zeus). L'Acropole à elle seule coûte déjà 20 euros, c'est donc très avantageux.
En outre, le musée de l'Acropole et le stade olympique (avec visite audio) méritent également une visite. Parfois, il est également utile de prendre un taxi; des chauffeurs toujours sympathiques, beaucoup plus facile que de conduire seul à Athènes et cela ne coûte pas cher.
Fresh Hotel était bon (bonne nourriture au 9ème étage), surtout près du centre, donc tout était à distance de marche.
Nous avons traversé Delphi à Olympie en une seule fois. À Olympie, nous avons eu de loin le meilleur hôtel, de belles chambres, une piscine, un bon petit déjeuner et un délicieux dîner à l'extérieur sur la terrasse. L' ancien Olympie était, à mon avis, le plus bel endroit que nous ayons visité. Puisqu'il a été partiellement restauré, il était plus facile d'imaginer à quoi ressemblait la vie là-bas. Tout est également bien expliqué et décrit.
Pour la route d'Olympie à Nauplie, nous avons choisi la ""route touristique"", sur de petites routes sinueuses à travers les montagnes. De belles vues et une nature qui passe lentement de très verte et fertile à plus stérile et aride.
Nauplie est très belle, peut-être un peu trop touristique si vous traversez le port avec tous ces yachts. Nous avons visité la ville et nous sommes allés à la forteresse de Palamidi. Pour la nuit, nous avions des maisons séparées derrière l'hôtel, agréables et calmes. Le petit déjeuner était un peu moins bon.
Le théâtre d'Epidaure vaut vraiment la peine (excellente acoustique), même si le reste autour de lui était un peu moins. L'ensemble du site est jonché de pierres, mais il est difficile de reconnaître les rues ou les bâtiments.
Ce n'était pas facile de quitter Athènes (nombreuses rues à sens unique, panneaux limités). Bien qu'il semble pratique que la voiture de location soit livrée à l'hôtel au début du voyage, ce n'est pas si pratique si vous n'êtes pas familier à Athènes. Peut-être un conseil pour voir s'il est plus pratique d'être pris en taxi de l'hôtel à la société de location de voitures (je pense que les coûts sont à peu près les mêmes que la livraison de la voiture).
De plus, nous n'avons rencontré que des gens sympathiques et serviables en Grèce, du chauffeur de taxi qui est venu nous chercher à l'aéroport, des gens des hôtels, des restaurants et même sur les routes à péage. Et nous avons eu un excellent repas partout.
Cordialement,
Michel et sa famille