Nous avons passé des très bons moments en Grèce et avons passé de merveilleuses vacances.
Quelques impressions / images du voyage:
- Les hôtels, les ferries et la prise en charge des ferries se sont tous déroulés sans heurts; très pratique qu'il y avait toujours quelqu'un qui vous attendait sur une île, surtout si vous étiez un peu en retard.
- Athènes a été amusante pendant quelques jours; le tour à vélo convenait au caractère, un peu anarchiste de cette ville. La voiture (Ford focus diesel) était bonne, la prise en charge était excellente; la livraison au Pireé pas vraiment bonne (personne ne s'est pas présentée à l'heure convenue, j' ai dû appeler plusieurs fois, le chauffeur de ramassage ne se trouvait pas devant le siège social, s'est bien passé à la fin mais gênant qu'il n'y ait pas d'emplacement au Pirée), mais bien nous avons tous résolu et étions à l'heure au ferry pour Syros.
- Le tour en voiture du Péloponnèse était fantastique; beaucoup de variété et de beaux villages / villes avec beaucoup d'histoire grecque. Aussi trouvé le meilleur hôtel du voyage (peut-être un conseil pour vous) Atheminium suites à Naplion (http://anthemion.gr); très belles suites, délicieux petit déjeuner frais, des gens très gentils.
- Parmi les îles, Naxos a aimé le plus et Santorin et Syros beaucoup moins pour diverses raisons. Syros car il n'y avait en fait rien à faire à part la plage (nous adorons marcher, la nature, l'histoire et les belles villes) et nous nous sommes vite ennuyés; Santorin parce que c'est vraiment un spectacle; trop de hordes de chinois faisant des selfies à Fira et Oia et une atmosphère de tourisme de masse à Kamari (également à l'hôtel Hermes). L'île est géographiquement très belle (et nous avons apprécié la promenade de Fira à Oia) mais pas faite pour autant de touristes (et nous n'y étions pas encore en haute saison).
Naxos était délicieux, nous aurions pu rester un peu plus longtemps (mais bon, vous ne le savez pas à l'avance). De plus, l'hôtel (Katerina) était clairement le meilleur des 4 (en particulier les propriétaires sympathiques et hospitaliers qui étaient très impliqués avec leurs clients et leurs affaires)
Encore un petit point à améliorer pour vous: nous avions explicitement déclaré que nous aurions aimé des lits séparés pour les enfants (enfin, les enfants, ils ont 18 et 20 ans). Vous aviez déjà indiqué que vous ne pouviez pas garantir cela, mais aucun des hôtels n'avait reçu cette demande, nous avions donc toujours un lit double. Dans 2 hôtels (Paros et Naxos), nous avons pu organiser quelque chose (en raison de la flexibilité de l'hôtel), mais d'autres hôtels malheureusement pas.
Dans l'ensemble, des vacances très réussies grâce à vos conseils et à votre organisation.
Bonne chance et salutations,
Remko