Les vacances étaient super. Tout était super bien organisé. Tous les transferts étaient à l'heure et nous ont permis d'arriver à bon port. Merci pour cela.
Nous n'avons vraiment rien remarqué de la crise, surtout sur les îles. Nous avons fait quelques excursions sur les îles, mais nous nous sommes aussi détendus.
Notre brève impression des différentes îles/hébergements :
Athènes : bon hôtel bien situé, la ville est facile à voir d'ici ; beaucoup de marche, mais faisable même dans la chaleur. Lors du départ anticipé, nous avons reçu un autre sac de petit-déjeuner. À l'arrivée, on nous a donné tous les bons et les billets de bateau comme convenu.
Paros : très bon hébergement, grande piscine, ils étaient encore occupés à rénover/améliorer. Emplacement par rapport à Naousa excellent, à distance de marche, également plage à proximité. Excursion : en bateau à la plage de Kolomhytres
Naxos : La première nuit à Pyrgos Beach était un logement de qualité inférieure, mais nous avons pu utiliser les installations d'Ariadne. Ariadne : hébergement de qualité, grande piscine et proche de la plage. Il est également agréable que la ville avec ses commodités soit au coin de la rue. Le transport vers la capitale en bus était bien. Un taxi était également possible. Excursion : capitale et excursion en bateau.
Santorin : après Paros et Naxos, c'est une transition, beaucoup plus touristique. L'hôtel était bien, nous étions dans la partie un peu plus ancienne, mais pas de problème. Encore une fois, une grande piscine et une plage à proximité. L'inconvénient ici était que les installations (ville) étaient un peu plus loin. Nous avons aussi eu l'impression que le restaurant ici vivait plus des bus avec les excursionnistes qui étaient ""libérés"", donc la qualité était un peu moins bonne. La capitale est également très touristique. Nous ne sommes pas retournés à Oia car nous avons été malades pendant un jour à cause d'une mauvaise nourriture (probablement de la crème glacée). Il a également indiqué qu'il y a beaucoup de monde ici au coucher du soleil. Excursion : Fira
Crète : logement très confortable et très beau (jardin fleuri). Beaucoup de Hollandais, une bonne connexion pour les enfants. La voiture attendait déjà au port, nous n'avons donc pas eu à aller à l'aéroport en premier. Un trajet sombre en raison du bateau tardif, mais via la route principale, pas de problème. Encore une fois, l'hébergement est bien situé, près de la plage et d'une ville agréable. Excursion : visite de la Crète orientale et randonnée dans la gorge de Sarakina.
La remise de la voiture à l'aéroport était un peu bizarre : il suffisait de déposer la voiture et de jeter la clé dans la boîte, personne n'était là.
En bref, nous avons passé de très bonnes vacances, avec une météo qui a bien coopéré, bien sûr !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en faire part.