"Notre voyage en Grèce était fan-tas-tique! Nous avons apprécié les sites, les Grecs hospitaliers, la nourriture délicieuse, les nombreux villages pittoresques et la nature en pleine floraison.
Notre chambre d'hôtel à Athènes (Arion) a donné sur une rue de fête mais aussi sur une belle petite église orthodoxe. Les deux ont causé les nuisances sonores nécessaires, mais nous avons pris cela de côté. Après tout, nous avions la perspective des îles plus calmes et nous étions assez fatigués de trébucher en ville. L'avantage de l'emplacement au cœur du centre historique était plus important.
L'hôtel de Naxos (Naxos Resort) restera avec nous principalement à cause du magnifique restaurant / salle de petit-déjeuner avec vue et de la délicieuse cuisine que le petit-déjeuner et le buffet du soir avaient à offrir. L'emplacement était extrêmement calme et le personnel nous a traités comme des rois. De vrais hôteliers! À Naxos, le temps était pour 1 jour moins beau, mais nous avons pu immédiatement monter dans une voiture de location à l'hôtel et commencer la randonnée. Des choses inoubliables ...
Le voyage en bateau de Naxos à Santorin était délicieux. Observer l'escale sur Ios sur un pont ensoleillé et enfin naviguer dans le port le long des parois escarpées de la montagne de Santorin était inoubliable. À Santorin, cependant, j'ai été choqué par les foules énormément accrues. Il y a environ 23 ans, vous pouviez - même en haute saison - faire un voyage romantique pour admirer le coucher de soleil. Ces temps sont révolus. Oia est inondée tous les soirs de touristes (chinois!) Qui partent à la même heure dès le coucher du soleil. Nous avons parlé à un céramiste local de Fira qui nous a informe que a Santorin c'est l'enfer en juillet et août. De 25 000 habitants, ils iront à plus de 100 000 habitants. Les ânes du vieux port de Fira étaient une rareté à l'époque, mais sont maintenant une attraction touristique populaire. Parfois vu des scènes déchirantes. Il y a aussi de moins en moins d'espace ouvert, des maisons blanches se construisent partout. Cela ressemble à la Flandre. Selon une dame qui tient une boutique à Kamari, les insulaires d'origine dorment riches en raison de la popularité de leur île. Ils ne se soucient pas que ça va à la damnation. Santorin a cruellement besoin d'un patron / épouse. Nous avons trouvé la paix et l'authenticité à Firostephani et dans l'ancienne Thira. À l'hôtel (Zephyros), la réceptionniste très sympathique a recommandé ces endroits. Notre chambre d'hôtel a été récemment rénovée et décorée avec goût. La salle du petit déjeuner était moins confortable que sur Naxos et s'asseoir dans le magnifique jardin de devant n'était pas beaucoup mieux car il était juste à côté d'une route très fréquentée.
À l'aéroport de Santorin, il était encore une fois frappant de constater à quel point le nombre de touristes a augmenté. Le bâtiment n'est plus suffisamment adapté aux grands nombres. Ils ont tout fait pour orienter les masses dans la bonne direction, mais la socialisation était différente. Nous avons été rapidement conduits de l'enregistrement à la sécurité, après quoi nous avons été «coincés» aux portes avec trop de monde. Il n'y avait pas assez de sièges et une seule toilette pouvait être utilisée. Il n'y avait pas grand-chose à faire à cet endroit non plus. Et c'était encore la basse saison! Le vol de retour avec l'avion Tomorrowland de Brussels Airlines a cependant compensé beaucoup
C'était merveilleux d'être accueilli par de vrais Grecs à chaque arrivée. Voir votre nom sur un panneau lorsque vous entrez dans le hall des arrivées fait quelque chose à une personne. Vous sentez-vous comme un vrai VIP? Les informations que nous recevions toujours pour le prochain voyage étaient claires et complètes.
En attendant, nous avons déjà communiqué vos coordonnées à un couple d'amis qui, en raison de notre enthousiasme, envisagent également de partir en vacances avec vous. N'est-ce pas génial!
Sincères salutations,
Iris"