Nous venons de rentrer des îles Ioniennes / partie de notre tournée continentale. Ce furent de très bonnes vacances. Merci beaucoup d'avoir mis en place un programme de voyage varié!

Nous avons ici quelques conseils et astuces que vous pourrez peut-être utiliser:
Sivota: nous avions vu à l'avance lors de la planification de l'itinéraire que Dodoni se trouvait sur l'itinéraire et nous l'avons visité. Une recommandation méritée et vous n'avez plus à reculer. Nous avons trouvé Sivota elle-même très chaleureuse et touristique, mais vous pouvez faire un très beau voyage d'ici: Parga, rivière Acheron, une journée avec un bateau-taxi vers 2 belles plages différentes (heureusement, le bateau a des parapluies gratuits à emprunter). Ce que nous avons également trouvé amusant et authentique, c'est la baie et la plage «de l'autre côté»: la plage de Plataria. Le seul point de critique de l'hôtel est l'impersonnalité du personnel de l'hôtel, à la fois derrière le comptoir et au petit déjeuner. L'hôtel était par ailleurs parfait, l'emplacement et la chambre étaient irréprochables!

Meteora: absolument super et l'hôtel aussi! Il est très agréable de s'y promener après la fermeture des monastères: un beau soleil couchant et tous les touristes sont partis et Kastraki est également un endroit très agréable pour manger un morceau le soir. Bien sûr, nous avons visité les monastères tôt le matin et même si c'était dimanche, nous avions toujours une place pour notre petite voiture. À la fin de la journée, nous sommes allés encore plus loin jusqu'à Nid d'aigles à Vlachavi. Très belle vue! Vivement recommandé de prendre une bière!

Ioannina et l'hôtel de charme Antique: nous avons séjourné dans un hôtel en ville plus (merveilleux). Juste un point de repos, mais bien sûr fait un tour sur le lac (maison d'Ali Pacha sur l'île!), Visite du château avec les différents musées (plus le musée de l'orfèvrerie situé dans les anciennes cuisines du fort: recommandé!) Et nous avons surtout trouvé les rues aux allures de Kashbah. Nous avons parlé à vos voisins lors de notre petit-déjeuner, très drôle.

Paxi: c'est là que nous avons rencontré les enfants. Ils ont déjà passé une agréable nuit / nuit dans la ville de Corfou! Paxoi est une île très décontractée pour un séjour de 3 nuits. Il est important de louer un bateau le plus tôt possible en haute saison. Heureusement, le troisième propriétaire nous a aidé. Nous avons navigué sur toute l'île dans un bateau de 30 CV. C'était un peu intense. Le côté est était facile, mais le côté ouest était difficile. Nous ne le recommandons à d'autres, mais notre propriétaire n'a vu aucun problème… .. C'était super de jeter l'ancre à Lakka et dans les grottes bleues.
Surtout le soir, il est merveilleux de se promener dans le port de la ville de Gaios quand tous les excursionnistes sont partis. Le complexe était merveilleux avec encore une fois un personnel très serviable et sympathique. C'était bien qu'il y ait un service de navette pour Gaios! Et ils n'avaient même pas peur de faire un tour supplémentaire quand l'un de nous a été blessé au pied.

Corfou: l'île était très fréquentée. La conduiction prend plus de temps que vous le pensez à chaque fois. Kaminaki Villas est idéalement situé sur 2 belles baies (avec des plages de galets, heureusement nous avions déjà des chaussures d'eau) avec quelques belles tavernes. Nous avons dû nous habituer à la villa elle-même. C'était un peu plus ""délabré"" que tous nos autres emplacements (portes et lits en particulier). Ce qui était très raisonnable, c'est que nous pouvions changer l'heure de départ à 18 heures au lieu de 10 heures gratuitement, afin que nous ayons un vrai dernier jour de vacances (nous n'avons pas volé de retour avant 23 heures). Dans l'ensemble, nous ne recommanderions pas Corfou directement ou peut-être sous la forme d'un tour de l'île, mais c'est bien sûr beaucoup moins approprié pour un groupe de 6.

Les excursions en bateau, les transferts, les bons, la location de voitures étaient tous organisés de manière optimale. Nous n'avons découvert qu'avant la traversée Igoumenitsa-Paxos qu'Auto Union n'avait pas de bureau au port, mais que nous devions organiser un «rencontrer et saluer», qui s'est très bien déroulé car nous y étions très tôt.

Un grand merci encore, nous avons tous les 6 passé de merveilleuses vacances!"

Demandez également un devis pour Voyage de 15 jours Sivota - Météores - Ioannina - Paxos - Corfou

Demande de devis En savoir plus sur ce voyage