L’île de Zakynthos, d’une superficie de 406 km2, est la plus grande île des îles Ioniennes après Corfou et Céphalonie. Elle se trouve au sud de la mer Ionienne et est également connu sous le nom de Zante. Zakynthos est connue pour sa côte sauvage, ses hautes falaises avec les plages désertes inaccessibles. Une de ces plages est la célèbre la plage du naufrage. Il s’agit de l’endroit où la plupart des photos de Zante ont été prises. Le côté ouest de l’île se compose de roche calcaire. Par l’érosion de l’eau des grottes et souterrains a grands trous se sont formés ici.
Sans compter que l’île a un beau paysage verdâtre, une mer bleue claire, certains villages anciens et ne pas oublier la mer Caretta-Caretta impressionnant refuge des tortues. Ces principalement on les trouvera de mi-mai à fin août sur la côte sud de l’île.
Zakynthos est une île populaire pour les anglais, et si vous souhaitez découvrir la Grèce authentique il est préférable d’éviter les endroits comme Laganas et Argassi.
Shipwreck Beach (la plage du naufrage) est une baie pittoresque entourée de roches calcaires et des falaises. Dans cette baie un navire s’était échoué.
Des centaines de tortues Caretta-Caretta viennent à Laganas de mi-mai à fin août pour pondre leurs œufs dans le sable.
Gerekas est une belle plage de sable sur la côte orientale de l’île. La plage s’enfonce très progressivement et on y trouve de nombreux nids de tortue qui sont protégés.