Vous pouvez composer votre propre circuit avec Sifnos ou choisir l'un des circuits existants ci-dessous. Vous pouvez le composer vous-même en cliquant sur l'option d'offre en haut de votre écran. Vous pouvez également cliquer sur l'un des voyages existants et sélectionner 'Composez votre propre voyage'.
Tinos est, après Andros et Naxos, la plus grande île des Cyclades d’une superficie d’environ 195 km2. Tinos est une île sauvage et calme. Elle est appelé Lourdes de la mer Egée. C’est à cause de l’icône Megalochari, qui apparemment a des pouvoirs de guérison. À l’arrivée en bateau, on peut voir immédiatement l’église de Panagía Evangelístria dans les hauteurs de la ville de Tinos. C’est la principale église de Grèce abritant l’icône précédemment nommé.
Sur le chemin de l’église, il peut arriver voir des gens rampant mains et les genoux jusqu'à l’église. L’histoire veut que dans l’antiquité une femme accomplit ce voyage sur place et genoux à la recherche d’une guérison pour un membre malade de la famille. Sa prière et pénitence ont été récompensées et le membre de la famille fut guéri. C’est pour cette raison, que ce voyage de pèlerinage est effectué de nos jours.
Cette église de pèlerinage attire des milliers de visiteurs, en particulier à la fête de l’Assomption (15 août). En dehors de cette période, «Tinos » est encore relativement calme... et pas envahie de touristes.
Tinos est une île typique des Cyclades avec des maisons cubiques blanches et des ruelles. Au port de Tinos on y trouve de nombreuses petites tavernes et des places pour un ouzo. Il y a de nombreux pigeonniers sur l’île. Ceux-ci sont construits avec imagination et grande maîtrise et se trouvent presque sur toute l’île. C’est les Vénitiens qui ont introduit les pigeons sur Tinos. On les retrouve principalement dans les champs près de la forteresse vénitienne au pied de la montagne Exoburgo.
En dehors des sites religieux Tinos offre également quelques plages populaires comme Kionia et Agios Fokas.