Athènes, la capitale de la Grèce, est une ville fantastique et possède une histoire extrêmement riche. Vous y trouverez de nombreuses ruines, des musées et des bâtiments. L’Acropole est la plus célèbre ruine et le symbole d’Athènes. De l’Acropole, vous avez une vue magnifique sur la ville, l’ancienne Agora et le quartier de Plaka. Plaka est la plus belle zone d’Athènes, c’est un labyrinthe de rues étroites et des ruelles. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs et vous pourrez prendre un repas et boissons à l’une des nombreuses terrasses.
Le Musée Archéologique National est un autre point fort. Il est un des musées les plus importants de la Grèce antique.
À Athènes, il est plus facile de se déplacer en métro. Les stations de métro sont propres et nombreuses ayant un coin de musée avec des pièces trouvées lors des fouilles pour le passage du métro.
L’Acropole , avec le Parthénon comme point culminant est le monument le plus célèbre d’Athènes. La nuit ils sont magnifiquement illuminées
Le Temple de Zeus était de 96 mètres de long et 40 mètres de large. Il y avait 104 colonnes massives, d’une hauteur de 17 mètres. Aujourd'hui, seulement 15 colonnes restent debout.
Plaka est le quartier le plus touristique et plus animé d’Athènes avec de nombreuses rues pittoresques et des centaines de boutiques pour touristes ainsi que des restaurants.
Le Théâtre de Dionysos est le plus ancien théâtre en Europe et une pièce unique de l’histoire grecque