Kos est une île touristiquement très développée avec une superficie d’environ 300 km2. Il appartient au Dodécanèse et se trouve à proximité des côtes turques. C’est une île relativement plate et donc connue comme l’île de vélos. Autour de la ville de Kos il y a même des pistes pour les vélos. A Kos il y aussi une montagne de 846 mètres d’altitude. C’est une montagne verdâtre et le parcours pour le village de montagne Zia est féerique. Comme aussi bien la vue a Zia est fantastique.
Kos est le lieu de naissance d’Hippocrate, le fondateur de la science médicale. L’arbre sous lequel il enseignait tient toujours dans la ville du centre de Kos, c’est l’un des plus vieux arbres du monde. Kos a un paysage varié, une riche histoire culturelle avec de beaux monuments et quelques magnifiques plages (sable).
La ville de Kos est en soi une attraction avec le château, le port de Mandraki, l’Agora, l’arbre où Hippocrate enseignait
Nisyros est une petite île ronde et volcanique. Visiter le cratère où les fumées sortent du sol et l’odeur du soufre est très forte.
Zia est un village de montagneux lequel offre une vue magnifique. Il est au milieu de la nature, entre oliviers et arbres fruitiers.
Embros Therme est une source thermique et a une odeur caractéristique de soufre. La source est censé avoir des fins médicinales