L’île de Rhodes est d’une superficie d’environ 1398 km2, la plus grande île du Dodécanèse et avec une histoire riche. Rhodes-ville est une ville très attractive et deux figures. Dans la vieille ville de Rhodes on y trouve la fortification médiévale la mieux conservée en Europe qui est nommée monument du patrimoine culturel mondial par l’UNESCO. Elle est composée d’une vieille ville fortifiée pittoresque avec ses rues étroites et pavées et de nombreuses places de cafés et de boutiques. Dans la nouvelle partie on y trouve les magasins modernes.
L’île est une station touristique bien développée et en dehors de la ville de Rhodes, une autre attraction majeure est le village blanc de Lindos. Lindos est un petit village blanchies à la chaux avec une ancienne Acropole et a des rues étroites avec des petits commerces. Rhodes a une combinaison de belles plages, des attractions, elle est préservée. Toutefois Rhodes, a de nombreux lieux très touristiques.
Lindos appelée d’autre part 'ville blanche' vaut bien une visite. En hauteurs de la vieille ville se trouve l'Acropole intéressant.
La vieille ville de Rhodes date de plus de 2400 ans et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. A ne pas manquer.