Les Delphes archéologiques avec le sanctuaire et l’oracle du Dieu de la lumière, Apollon, étaint considérés comme le centre de la terre par les Grecs de l’antiquité. C’était le plus grand centre religieux de la Grèce antique avec de la gloire et de l'autorite qui s’étendait dans toute la région méditerranéenne.
L’oracle de Delphes était le moyen grâce auquel les célébrants pouvaient entendre les paroles du Dieu Apollon, et motivé par une prêtresse. Ceux qui voulaient poser une question devrait payer et sacrifier un animal sur l’autel. La question était posée à la prêtresse par un prêtre. Ses réponses, qui étaient souvent ambiguës, étaint interprétées par le prêtre. Quand le roi Crésus de Lydie "(560-546 av. J.-C..) demanda s’il entrait en guerre contre Chypre le grand de Perse lui dit que, traversant une rivière, il détruirait un grand empire. L’Oracle avait raison, mais il s’est avéré détruire son propre empire.
Le Musée de Delphes est l’un des plus importants en Grèce. Vous pouvez voir une belle collection de découvertes archéologiques de Delphes. Faits saillants du Sphinx de 2,3 mètres de hauteur et une grande statue de bronze de l’Aurige.
Le village de Delphes offre hébergement, restaurants et boutiques, il est à 1 km des fouilles. Nous vous suggérons de visiter le site de fouilles en début de la matinée. À cette heure-ci le site sera relativement calme car les autobus pleins de touristes venant d’Athènes n’étant pas encore arrivé.