Sivota était à l'origine un village de pêcheurs, mais maintenant c'est une petite «ville portuaire» où de nombreux voiliers s'amarrent. Le centre confortable a un charme grec. Sur le petit quai se trouvent plusieurs tavernes, quelques boutiques et de belles terrasses.
Sivota est entouré de collines de pins, de cyprès et d'oliviers. Dans de nombreux endroits, les arbres atteignent la côte et fournissent de l'ombre sur les plages. La zone est assez verte, en particulier sur l'une des nombreuses petites îles qui se trouvent dans la baie et peuvent être atteintes par bateau.
L'île de Bélla Vraka est accessible en pataugeant dans la mer. Pour vous rendre sur les autres îles (telles que Mavro Oros et Agios Nikolaos), vous pouvez louer un bateau vous-même. Avec votre bateau, vous pouvez découvrir des plages tranquilles. Même sans bateau, vous pouvez rejoindre de belles plages telles que Zavia et Mikros Paradissos.
Conseils de Sivota:
À une heure de route se trouvent les magnifiques villages de montagne de Zagoria et les gorges de Vikos. Une belle région de randonnée avec la gorge la plus profonde du monde, Vikos. Cette gorge a une longueur de 16 kilomètres. Une autre recommandation est la gorge d'Acheron, où vous pouvez vous promener le long de la rivière Styx.
Les lieux Parga et Ioannina valent également le détour.